EQUILIBRE  INTERIEUR

Soin énergétique

LES BENEFICES DU SOIN 

 

A COURT TERME

  • Mental apaisé, pensée claire, 
  • Corps émotionnel libéré, sensation de légèreté et de confiance en la vie,
  • Ouverture de cœur: plus d’amour pour soi et pour les autres,
  • Plus de conscience de soi et plus de présence dans le corps. 

A MOYEN ET LONG TERME

  • Amélioration de la santé physique, 
  • Hausse de la vitalité,
  • Capacités à prendre plus vite des décisions, à y voir plus clair, 
  • Développement de l’Intuition,
  • Libération de la Créativité et de la Joie.

 

ENERGIE, CORPS, ESPRIT

Corps, Énergie et Bien-Être

 

Le corps est une structure vivante faite d’énergie, émettant et recevant des « fréquences » (radio). Si nous souhaitons avoir des relations harmonieuses, avec soi et les autres, il est primordial de rééduquer sa structure, de l’accorder (comme un piano), jusqu’à trouver le point d’harmonie et d’équilibre.

Réguler fréquemment nos énergies est une nécessité pour retrouver un état d’équilibre aussi bien avec nous-même (au niveau de notre corps, de nos émotions et de nos pensées), qu’avec notre environnement.

Nos deux hémisphères du cerveaux et 7 centres énergétiques principaux (chakras) régissent nos « qualités féminines et masculines intérieures » et notre structure énergétique, physique, émotionnelle, mentale et spirituelle. 

 

Les 7 chakras principaux


Notre corps est constitué de 7 principaux centre énergétiques (chakras). Chaque chakra est doté d’une mission particulière dans le fonctionnement de notre Être et dans l’expression de notre Personnalité. Le bon fonctionnement de ces chakras peut être affecté par des difficultés, traumas et/ou préoccupations. Un désalignement des chakras entraine un déséquilibre de notre  fonctionnement interne (physique, physiologique, émotionnel, mental et/ou spirituel) et à des répercutions direct sur notre santé, notre bien-être et nos états d’humeur.  Inversement, des centres énergétiques en bonne marche et alignés nous permettent d’exploiter à 100% notre Potentiel et vivre en harmonie avec soi, avec les autres et avec notre environnement . 
Voir 7 chakras....

 

Les 2 hémisphères

Notre cerveau est composé de deux hémisphères :

  • un hémisphère droit, qui correspond à l’énergie féminine intérieure, est nous permet : l’intuition, la créativité, les émotions, l’imagination, la vision globale...

  •  un hémisphère gauche, qui régit les énergiques masculines et permet : le raisonnement, la structuration, le séquence et le spécifique, le langage...

Des centres énergétiques équilibrés et alignés, une énergie qui circule avec fluidité sont les fondamentaux pour maintenir une bonne santé physique, pouvoir jouir de ces capacités mentale et de son potentiel créatif, se sentir à sa place et présent à la vie. 

 

 

DEROULEMENT DE LA SEANCE, en 4 étapes 

 

Etape 1- Prise de contact. (Possibilité de partager les difficultés/les attentes actuelles/l’état des lieux général) .

Etape 2- Diagnostique à 3 niveaux : physiologique, énergétique et émotionnel. (Les émotions et les pensées sont aussi des énergies qui peuvent créer des blocages, et des déséquilibres dans notre corps de la même manière que des traumatismes physiques.)

Etape 3- Technique unique de Méditation-Visualisation. Rééquilibrage de la totalité du champs énergétique par la libération des blocages émotionnels, la remise en mouvement et la ré-harmonisation des chakras et des circuits énergétiques au cours d'une visualisation Active et Participative, où nous partons, ensemble dans un voyage intérieur profond...

Etape 4- Fermeture de la session. Retour progressif et Temps de « questions/réponses ».

Utilisation : sons, cristaux, énergies, couleurs. visualisations...

 

LES OBJECTIFS DE LA SEANCE

 

Partie énergétique et physique : 

Ré-harmoniser chaque chakra individuellement puis les réaligner entre eux, en écoutant leurs "besoins" et en visitant leurs troubles.
Mettre en mouvement les nœuds et les blocages énergétiques (organes, circulation énergétique...) et libérer la circulation énergétique dans le corps physique.

 

Partie émotionnelle et mentale :

Mettre en mouvement l’énergie dans chaque hémisphère du cerveau (droit-féminin/gauche-masculin), puis les réaligner entre eux.
Libérer le corps émotionnel et le chakra du cœur, afin de reconnecter avec l’amour et l’estime de soi, depuis la personnalité agissante.