Sandra D. Delepaut

Entrepreneuse Passionnée et Fondatrice de Lov-Earth

 

 

  "Plus l'Etre humain s'ouvre à la Vie, plus la Vie lui offre des Possibles."

         (Paul Salomon)


Quand l'Histoire s'écrit...

Écrit le 15 octobre 2017


Depuis mon plus jeune âge,

Je m’interroge sur la vie, sur son fonctionnement et son sens. J’observe les courants qui me traversent (joie, tristesse, angoisse, confiance...), je cherche à me comprendre et à comprendre ce que je vis, afin de canaliser mes émotions, combler ce « vide », apaiser cette « angoisse ». Depuis toute petite, je perçois la nécessité de devoir Être Maître à l’intérieur de moi (de mes émotions, mes pensées) : cesser d’être une feuille au vent pour trouver la paix à l’intérieur et, pouvoir manifester ce « moi profond » que je sentais. Etre cette partie qui s’aime, qui a confiance en la vie, qui sait où elle va, et qui exploite son Potentiel et déploie ses capacités ! Qui n’a peur de rien, qui est juste vivante et qui a tellement à donner au Monde.

 

J’ai voyagé au 4 coins du monde, suivant les Appels du Cœur.

Sortir de ma zone de confort et grandir de chaque situation sont devenus des réflexes. Mais cela n’a pas toujours été le cas. J’ai dû apprendre à traverser les peurs, à transformer les croyances limitantes et à dépister ce qui se jouait dans chaque situation pour revenir chaque fois plus vite dans mon centre, ramener l’équilibre et retrouver la Perfection du moment.

 

Je suis partie à la Rencontre d’hommes et de femmes : Guérisseurs, Maîtres, Sages, Gardiens des mémoires, de la tradition, représentants des tribus des Peuples Premiers.  J’ai, à chaque fois que je l’ai senti, refait mes valises et embrassé l’inconnu. Poussée par cette voix à l’intérieur qui cherchait à comprendre la vie et son sens ; cette voix qui me soufflait de reprendre la route, pour aller à la rencontre de ces savoirs ancestraux et m’ouvrir à cette partie de moi, connectée à un quelque chose de plus grand, de plus immense, de plus puissant...

 

Je suis revenue en Occident pour partager mes découvertes, mes  pratiques et ce que j’ai reçu, car j’ai la conviction que ces sagesses et ces consciences ancestrales (rites, rituels et connaissances...) sont les clefs de voute d’une vie harmonieuse, faite de joie, de complétude et de sens. Elles sont source d’enrichissement pour notre Monde occidental  et peuvent donner une Nouvelle Dimension à nos vies, en apportant aux hommes et aux femmes de nos sociétés citadines, rapides, virtuelles, mentales... des clefs nouvelles.

 

Cette dimension spirituelle a aujourd’hui toute sa place dans ma vie et elle fait intrinsèquement partie de moi. Je m’en nourris, je la nourris et la vis chaque jour et dans chaque situation. Je me sens connectée à une Intelligence supérieure, à un amour, à une Puissance qui me dépasse et qui m’accompagne en permanence. Ma vie a un sens, à chaque instant et quelle que soit la difficulté que je rencontre, ma vie fait sens.

 

Je sais que s’ouvrir à une dimension plus spirituelle à l’intérieur de soi, à une nouvelle lecture du monde qui nous entoure et des situations que nous rencontrons, conduit vers plus de complétude, d’équilibre, de sens et de puissance.

« S’ouvrir à la spiritualité, c’est Etre avec encore plus de Présence à la Vie. »

Quand nous sommes connectés à cette autre partie de nous, nous sommes connectés à notre Intelligence profonde. Nous ouvrons alors la Porte de l’Inspiration, de la Connexion avec l’Intelligence de vie et avec la Raison d’Etre de notre Existence. Nous voyons avec clarté qui nous sommes et vers où nous désirons aller.

Nous sommes prêt à créer une vie qui nous correspond, en portant notre Unicité haut et fort et en l’offrant nous transformons le Monde et nous agissons pour l’Humanité...


Merci.

 

Sandra Delepaut

Fondateur de   LOV-EARTH

Australia,ULURU.  Copyright reservé-  S. D.Delepaut

"JE SUIS", VOYAGEUSE DU TEMPS

 

S. Delepaut.

"Je suis, 

Indienne, Aborigène, Tsaatanes, Lama, Vedda, Quechua…  
Je suis mille visages et j’ai pris mille formes.
Terres du nord, Steppes mongoles, Jungle cingalaise, Haut plateau du Tibet, Selva d’Amazonie, Désert du Centre rouge…
Mon corps se souvient chaque parcelle,
Ma peau noire se rappelle chaque histoire. 
Mes mains sont ridées et ont caressé tant d’arbres, tant de peaux, tant de sols…

J’ai salué, prié, ri et pleuré dans toutes les langues.
Je me suis inclinée devant tous les soleils, chanté autour de tous les feux, aimé sous tous les vents. J’ai été mère de tous les enfants du monde, père cent et une mille fois.

J’ai lu toutes les étoiles du monde. Je connais tous les recoins des ciels. 
Cela fait bien longtemps que je n’ai plus d’âge."

"Je suis,

Hommes et Femmes aux mille sourires, aux mille couleurs de peaux, aux mille regards. Aux mille peurs et aux mille espoirs. Je vous connais.

Je me souviens. J’entends vos appels, je comprends vos langages, je devine vos Êtres.
Vos gestes, vos sons, vos odeurs, vos rêves n’ont jamais cessé d’être vivants. 
Vous êtes moi. Et je n’ai cessé d’être vous. Le mémoire de vos êtres pulse en moi.
Sur nos terres, je marche à nouveau. Mon costume a changé mais les souvenirs sont indemnes. 
Je marche, pour revisiter le temps, pour transformer l’histoire, pour rendre ce que je suis. Pour revenir là où tout a commencé et offrir à la Vie ce qu’elle m’avait confié. 

Sur nos terres, je remarche à nouveau pour revisiter  un peu de moi dans l’Immensité du temps. Je chemine dans l’Eternel présent."