ACOMPAGNEMENT GROSSESSE

Offrir la Vie

Devenir Maman
 

Devenir Maman, 
Une histoire écrite au plus profond de nous, une mémoire qui pulse, un instinct qui se manifeste, 
Une EVIDENCE qui se vit? Un REVE qui se réalise?

 

Devenir Maman, 
C'est pourtant et aussi se préparer à une transformation profonde et multiforme. Une transformation du corps d'abord, mais aussi des priorités, des objectifs, des habitudes. C'est entreprendre un Nouveau Voyage sur une Nouvelle Route. Avec joie, peur, enthousiasme, appréhension, confiance, peur, sécurité, doutes...

 

C’est préparer et se préparer à une Nouvelle Réalité…

 

   

 

 

9 Mois, 9 Rencontres
 
Pour faire face à ce qui se passe à l'intérieur. Pour aborder les peurs, les doutes, les questionnements. 
Sans tabou, sans jugement. 
Pour guérir et transformer la relation à notre propre mère, pour apaiser les liens transgénérationnels, pour traiter les mémoires qui se réveillent.
Pour comprendre, apaiser, dépasser les résistances qui se présentent. 
Pour maintenir la Paix, pour trouver l'Harmonie, pour se sentir Bien.
 

Pour connecter avec ce petit Etre, qui se présente à nous. Pour devenir Maman, tout en douceur...

 

 

Maman en devenir, c'est...

Connecter à la Maternité

Etre enceinte est un moment de pur Bonheur. La préparation à un Rite Initiatique. C'est la Force de Vie, qui se manifeste, jour après jour, et qui prend forme en vous. Vous devenez créatrice, procréatrice. Au service de la Vie. Ces mois de grossesse sont l'invitation à connecter au Sacré, à l'Intuitif, au Créatif.  Vous vous connectez à toutes les Femmes de la Terre qui ont vécu Le Passage. 

Ils sont aussi une invitation à revenir peu à peu vers vous et à prendre du temps pour vous. Au cours de ces mois de transformation intérieure et intérieure, une Nouvelle Puissance va se réveiller au profond de votre Etre. Il y a eu un avant, il y aura un après. Et rien ne sera plus jamais pareil... .

Devenir Maman, c'est offrir à la Vie, la Vie...

 

Dépasser, transformer et Guérir

Devenir mère conduit aussi au réveil de mémoires multiples, à l'intérieur de vous. Au cours de ces 9 mois de grossesses, la femme que vous êtes va passer par différentes étapes pour devenir Mère. Ces étapes peuvent se vivre avec plus ou moins de conscience. Quoiqu'il en soit, elles se manifestent toujours, sous une forme ou une autre (résistances, angoisses, peurs, troubles, idées étranges...).

Au cours de ces 9 mois, les mémoires du "Etre mère" de votre famille (mère et grand-mères) se réveillent. Dans l'Evidence comme dans ces aspects les plus inconscients et les plus occultes. Votre propre naissance et vos propres souffrances se ravivent, pour guérir et se libérer.

En tant que femme, nous pouvons nous sentir troublée, submergée, influencée par ces informations inconscientes et irrationnelles.  Cela est NORMAL et vous n'avez RIEN à vous reprocher!

Avant, il y avait la Tribu, la sororité, les femmes de la famille, les vieilles-sages, les oreilles attentives et les bras accueillants des femmes qui entouraient et avec qui partager. Aujourd'hui, il y a plus de silence, plus de pudeur, plus de distance. Plus d'interdits.

Et pourtant, le Besoin de se sentir accompagnée est plus que légitime. Etre accompagnée et se sentir épaulée et nécessaire, pour chaque Femme qui se prépare à devenir mère.
 

   

 

Donner la Vie, Rite initiatique

 

L'accouchement est un Rite de passage. Une initiation. Il s'agit d'un Acte sacré qui transforme celle qui le vit à tout jamais, et qui apporte la Vie.  Cet Acte est un acte d'Amour et de Joie, qui peut se vivre loin de la douleur et des cris. Car cet Acte est porté, poussé, guidé par l'Intelligence de Vie.

Il est l'invitation pour la Femme à reconnecter avec sa Puissance Instinctive et sa Force sauvage et intuitive. A se faire confiance et à écouter: son corps, ses besoins, les Appels intérieurs. A prendre son Pouvoir et à se Vivre en toute impunité dans sa Magnificence.

Dans cet élan de confiance, la Sagesse intérieure guide avec tendresse, justesse et plaisir le Donner la Vie.  Oui, il est possible de se préparer physiqueme et psychiquement, et de choisir de vivre l'Accouchement dans et depuis cette Puissance.  

(Cf. Les livres de Frédérick Leboyer)

 

   

 

 

"Vivre en Conscience le Passage. Reconnecter au Sacré et à la Puissance. Pour donner la Vie, dans la Confiance."

9 rencontres, 9 mois d'accompagnement