LIEUX DE VIE
Ma maison guérit!

 

«Ma Maison, c'est mon Lieu d'expression, de réflexion, de ressourcement, de création. Elle est mon Foyer. Elle prend soin de moi et de ceux et celles qui entrent en son sein.»

 

Le grand nettoyage de printemps énergétique!

Vous avez envie de mettre de l’ordre et d’accompagner votre lieu de vie à vibrer plus haut, afin :

De vous sentir davantage Ressourcer ,  
D’être plus Créatif 
De vous autoriser à plus de Vitalité,
De nettoyer de vieilles mémoires, 
De créer une nouvelle énergie dans votre maison!De vous sentir davantage Ressourcer

 

Je vous accompagne!

 

  • Vous le faites pour vous et/ou pour votre famille,
  • Vous avez envie de participer en conscience, voire de le partager avec vos enfants,
  • Ou vous souhaitez me laisser faire!

 

​​​​​​​C'est Parti!

 

 

LIEU DE VIE, TRANSFORMATION ET REALISATION

Le Foyer, la Manifestation du Féminin intérieur

 

Grande maison ou petit appartement, notre Foyer joue un rôle prépondérant et déterminant dans nos vies. Il constitue le Reflet de la (ou les) personne(s) qui y habite. 
Il représente la manifestation de notre Féminin, de notre monde intérieur et lunaire. Il est à l’image de ce que nous sommes profondément et, sans parler, il en dit long sur notre personnalité (et celle de la famille). 


"Notre monde intérieur prend vie dans le Foyer."  


Ainsi,  un Foyer lumineux et riche énergétiquement, choyé et honoré comme il se doit (par du « beau » et du « propre ») est signe d’une énergie féminine (intuition/ créativité/ cœur/ corps/ retour à soi), alignée et épanouie.  Au contraire, une maison vécue « à l’abandon » (peu choyée, peu sublimée, peu prise en main) est la manifestation d’un féminin « abandonnée », c’est-à-dire d’un rapport désaligné de la ou les personnes qui vivent le lieu avec leur propre énergie féminine. 

 

Le Double Mouvement


Si nous créons, individuellement et/ou familialement, le lieu que nous vivons,  si nous le modelons et, si nous l’habitons pleinement depuis nos énergies et nos personnalités, notre Lieu de Vie agit lui aussi  sur nous. 
Il se construit depuis les énergies de ses habitants, et il grandit depuis ce qui est vécu en lui : il engrange les mémoires des événements, des émotions, des histoires qui s’y vivent. 

 

La Mémoire des Lieux

 

Si la maison ou l’appartement ne sont pas neufs, ils peuvent avoir garder la mémoire des anciens habitants et d’anciennes situations. 

Il est ainsi possible de percevoir des traces de « conflits », des tensions et une pesanteur émotionnelle, dans une maison où les anciens propriétaires se sont séparés, ou bien de connecter avec la « maladie », et de sentir des fréquences de « médicaments » dans un appartement où le dernier locataire est décédé médicalisé. 

 

"Des Murs qui gardent en mémoire" 

Si nous n’avons pas tous la faculté de percevoir ces « énergies » depuis nos 5 sens, si nous ne pouvons pas tous les porter sur un aspect conscient, ces énergies n’en demeurent pas moins actives : elles agissent et interférent sur l’énergie du lieu, et donc sur la manière dont celui-ci va nourrir ses nouveaux habitants. Cela peut se traduire par des sensations de lourdeur, de pesanteur, de malaise plus ou moins forts, de crises ou de disputes qui peuvent éclater sans réelle raison. 

Ces désalignements présents dans les corps subtils peuvent conduire à des sensations de mal-être physique (qui n’est jamais rentré dans un lieu en voulant en ressortir en courant, ou en est ressorti fatigué...), des blocages non rationnels, des interférences dans le sommeil, des difficultés à se relaxer... . 

 

"Des Murs à accompagner"

Il est donc important d’accompagner notre lieu de vie, sur le plan matériel (décoration, aménagement, nettoyage, ordre...), comme sur le plan énergétique (nettoyage énergétique dans les fréquences subtiles).

 

 

Murs qui parlent, Coeur qui bat, Potentiel qui se vit

 

Notre lieu de vie peut donc être appréhendé comme un Etre Vivant, entendu comme une Matrice en Évolution, qui nourrit et se nourrit de ceux qui la vivent. 

Arranger, réajuster, prendre soin de notre Maison, c’est mettre en mouvement nos propres informations (énergétiques, émotionnelles, cellulaires...), et notre rapport à notre énergie féminine. C’est prendre en charge, en conscience et avec amour, la matrice dans laquelle, nous  et nos proches : dormons, mangeons, nous reposons, créons et échangeons. 

 

« Dans l’intimité de nos murs, nous nous manifestons, nous nous inventons et nous grandissons. »

 

Appréhendé de la sorte, le Lieu de vie peut donc être vécu en conscience comme un catalyseur de Potentiel et un Refuge intime : lieu de ressourcement, de créativité, de convivialité et d’inventivité,  pour toutes les personnes qui sont invitées à le vivre, pour une après-midi comme pour quelques jours. 

Il devient l’Utérus où nous retournons, la Mère dans les bras de laquelle nous nous ressourçons. Il est le fleurissement de nos racines intérieures depuis lesquelles nous pourrons voler chaque jour un peu plus haut, et auprès desquelles retourner, chaque nuit, en confiance. 

 

 

LE TRAVAIL D'ALIGNEMENT ENERGETIQUE

 

Diagnostic et Alignement

 

Je me connecte à votre lieu de vie et je réalise un diagnostic de votre maison, pièce par pièce. J’observe les éventuelles failles et les fuites énergétiques. Depuis l’écoute silencieuse, je vais à la rencontre des « nécessités » de chaque espace ou de certains lieux. 

Une fois l’état des lieux énergétique établi, je travaillerai chaque nœud observé, en utilisant diverses techniques de remises en mouvement, et en ré-informant l’espace en me déplaçant sur les différents plans dimensionnels (des plus physiques au plus informationnels). 

  • Je travaillerai depuis un plan de votre maison (original ou à mainlevée, en essayant de respecter les proportions). 
  • Tout ce qui sera effectué sur votre lieu de vie sera notée sur le plan et vous sera envoyé. Ce premier document sera éventuellement accompagné d’un second document détaillant certaines mises en œuvre. 
  • Je pourrai être appelée à vous demander des informations complémentaires (Adresse, noms et prénoms des habitants, informations sur les anciens locataires/propriétaires, environnement extérieur...). 

(Il n’est pas rare que nous entretenions un lien particulier avec notre lieu de vie, le travail énergétique sur la maison pourra ouvrir des portes de travail personnel entre un ou plusieurs membres de la famille et le lieu, en recherche d’alignement !)

 

 

 

Rituels, Visualisation et Nettoyage énergétique

 

Pour ceux qui le souhaitent : vous pouvez participer ACTIVEMENT au nettoyage de votre MAISON ! Et faire participer les membres de votre famille ! 
Pour cela, il suffit de me le préciser lors de l’envoi du plan votre envie de PARTICIPER !
Une fois l’état des lieux effectué, je vous ferai parvenir les rites, rituels, nettoyages et visualisation (symboles, couleurs, techniques énergétique...), à mettre en place !

 

 

COMMENCEZ DÈS MAINTENANT!